La méditation se fait une place, depuis quelques années en France, dans le monde hospitalier. Les études concernant les bienfaits de la méditation sur le corps fleurissent jour après jour et de nombreux patients en ressentent déjà les effets.

La méditation, pratiquée régulièrement, permet dans un premier temps de renouer avec son corps : en prendre conscience pour ensuite en comprendre les sensations. 

La méditation stimule également notre cerveau. Le professeur Richard Davidson de l'université du Wisconsin (Madison, USA), qui a notamment longtemps étudié le cerveau de Matthieu Ricard, en conclue : « La méditation est un entraînement mental : Elle nous permet  d'apprendre à diriger notre cerveau. Grâce à elle, on oriente volontairement la neuroplasticité. »

De plus, de nombreuses études, dont celles du Professeur Clifford Saron de l'université de Californie (Davis, USA), démontrent que la méditation ralentit le raccourcissement des télomères de nos chromosomes, ce qui permet de ralentir le vieillissement de nos cellules.

Kit santé - Les Antiséches du Bonheur

Le kit santé est un kit audio gratuit destiné aux professionnels de santé et aux malades. Ces méditations ont vocation à être écoutées dans le cadre d’une pratique quotidienne de la méditation. Elles ont toutes été conçues afin de pouvoir être écoutées de multiples fois.

Dans ce kit, vous trouverez :

  • « La méditation sur l'amour du corps » : fichier MP3 de 9 minutes.
  • « La méditation avant une intervention chirurgicale » : fichier MP3 de 9 minutes.
  • « La méditation sur l'écoute du corps » : fichier MP3 de 8 minutes.
  • « La méditation sur la douleur physique » : fichier MP3 de 10 minutes.
  • « La méditation pour la guérison » : fichier MP3 de 12 minutes.

N'hésitez pas à nous faire des retours de vos expériences ! Vos retours nous permettront de concevoir une nouvelle version du kit, plus adaptées à vos besoins.